Forum histoire-géo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum histoire-géo

un forum pour apprendre et comprendre le monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Répartition du barème au Bac d'H/G

Aller en bas 
AuteurMessage
Antique-
Invité




Répartition du barème au Bac d'H/G Empty
MessageSujet: Répartition du barème au Bac d'H/G   Répartition du barème au Bac d'H/G Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:41

Bonjour,

Je suis en Terminale S et je voulais savoir comment se départageait le barème en Histoire Géo. Sur combien de points est notée la partie majeure et la partie mineure. A mois que le barème varie en fonction des années.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Augris
Admin
Monsieur Augris


Messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2007

Répartition du barème au Bac d'H/G Empty
MessageSujet: Re: Répartition du barème au Bac d'H/G   Répartition du barème au Bac d'H/G Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:33

C'est 12 pour la majeure et 8 pour la mineure.
Mais rien ne nous interdit de mettre plus de 8 à un croquis de géo ou un commentaire de document en histoire de très bonne qualité.
Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-geo-88.forumaction.net
Antique-
Invité




Répartition du barème au Bac d'H/G Empty
MessageSujet: Re: Répartition du barème au Bac d'H/G   Répartition du barème au Bac d'H/G Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:43

Merci beaucoup Smile !

* Je m'en suis rendu compte trop tard mais mon sujet ne concerne pas exclusivement la Géo... J'aurais du le créer dans une autre rubrique.
Excusez moi pour cette étourderie Razz . *
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Invité




Répartition du barème au Bac d'H/G Empty
MessageSujet: Bac Ses Histoire Geo 2011   Répartition du barème au Bac d'H/G Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:56

Voila j'ai fais une impasse, j'avais réviser que la géographie pensant que cela tomberai en majeur , enfin bon j'ai répondu a toute les questions en histoire qui me semblais sceptiquement facile, je n'ai pas eu le temps de faire la synthèse mais j'ai quand même fais l'introduction ( problématique annonce du plan etc ) ma carte en géographie je pense l'avoir réussis, je viens de regarder des corriger types, à part une étourderie pour la place de Singapour .. Sachant que la géographie est noté sur 8 et l'histoire sur 12, vous pensez que le correcteur me donnera tous les points ou presque juste pour ma carte au moins ? puis 2 ou 3 points pour mon étude en Histoire ? Ou il va vraiment me pénaliser ? Pour m part, un 8 en histoire me sauverais la vie. Je vous remercie d'avance , un peu perdue, Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition du barème au Bac d'H/G Empty
MessageSujet: Re: Répartition du barème au Bac d'H/G   Répartition du barème au Bac d'H/G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition du barème au Bac d'H/G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum histoire-géo :: Terminale S-ES-L :: Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser