Forum histoire-géo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum histoire-géo

un forum pour apprendre et comprendre le monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La lettre de Guy Môquet

Aller en bas 

Fallait-il lire la lettre de Guy Môquet ?
oui
La lettre de Guy Môquet Vote_lcap22%La lettre de Guy Môquet Vote_rcap
 22% [ 2 ]
non
La lettre de Guy Môquet Vote_lcap78%La lettre de Guy Môquet Vote_rcap
 78% [ 7 ]
ne se prononce pas
La lettre de Guy Môquet Vote_lcap0%La lettre de Guy Môquet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Monsieur Augris
Admin
Monsieur Augris


Messages : 32
Date d'inscription : 10/08/2007

La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: La lettre de Guy Môquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:54

Donnez votre avis sur ce sujet.
Je pense quant à moi que la lecture de cette lettre hors de son contexte ne permet pas aux élèves d'en cerner les enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-geo-88.forumaction.net
thomas
Invité




La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Moquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:46

Pourquoi l'émotion devrait-elle l'emporter sur le travail historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Invité




La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Lettre de Guy Möquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:48

Je crois que c'est bien de se rendre compte du sacrifice de ce jeune pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
une élèv
Invité




La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Guy Môquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:46

n'importe quoi, il ne s'est pas sacrifié, le pôvre petit bouchon distribuait des tract communiste et s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... C'était pas un résistant endurci, faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
plOuf
Invité




La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Guy Môquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:52

Oui tt à fais daccord avec la remarque précédente!
Et puis moi je dis que c'est faire l'impasse sur toutes les autres lettres, poèmes ,écrits.. de tous ceux qui l'ont aussi vécu et donc leur enlever leurs valeurs, leur importance et leur donner une signification moindre que celle de Guy Moquet. Suspect

Ce qui revient a être ridicule.

De plus la lecture de cette lettre tombe vaiment comme un cheveu sur la soupe surtout si juste avant la lecture on a cour de maths scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Invité




La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Guy Môquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:42

Demander à des fonctionnaires de lire cette lettre alors qu'ils ont eux même déporté des Juifs ? Quelle ironie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de Guy Môquet Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Guy Môquet   La lettre de Guy Môquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de Guy Môquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum histoire-géo :: Terminale S-ES-L :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser